Covid-19 : accueil de saisonniers

Retrouvez les consignes à respecter pour prévenir la propagation du Covid-19 lors de l’accueil des travailleurs saisonniers français ou étrangers.

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Les échéances de paiement de vos cotisations de juillet

Les pouvoirs publics ont décidé fin juin des nouvelles mesures valables pour les échéances du mois de juillet.  

Des mesures accompagnement sont également prévues dans le cadre du projet de loi de finances rectificative en cours d’examen par le Parlement. 

Retrouvez toutes les informations dans les publications suivantes :

 

Actualités Actualités

Allocation de rentrée scolaire : pensez à déclarer

Tesa simplifié : comment gérer l’activité partielle de vos salariés ?

Le site Le Pré Vert donne de la voix

Fin de confinement : nouvelle consultation médicale

Exploitant, complétez votre Déclaration de revenus professionnels en ligne

Cette année, votre Déclaration des Revenus Professionnels agricoles 2019 doit être reçue par la MSA au plus tard le 20 août 2020. Pour vous aider à respecter cette obligation, la MSA met à votre disposition son service DRP web. 

MSA en action

La MSA vous accompagne pour lutter contre le Covid-19 et protéger vos salariés

Les équipes santé-sécurité au travail de la MSA ont élaboré un ensemble de préconisations organisationnelles pour limiter la propagation du Covid-19. Vous y retrouvez des fiches pratiques, des vidéos, des guides et des modules interactifs adaptés à votre activité (élevageviticulture, abattoir, vente directe, l’accueil des saisonniers...)
 

Fermeture de vos points d'accueil physique et téléphonique

Dans le cadre du dispositif de lutte contre le coronavirus, votre MSA vous invite à éviter tous déplacements. Tous les points d’accueil de votre MSA sont fermés à compter du 16 mars. En conséquence, pour toutes vos démarches nous vous invitons, dans la mesure du possible, à utiliser nos services en ligne ou à les reporter si elles ne sont pas prioritaires. Pour les envois de documents, veuillez prendre connaissance des possibilités qui vous sont offertes en cliquant sur le lien : dépôt de documents.

Un service téléphonique, 05 56 01 83 83, réservé aux situations urgentes (Santé / Famille / Retraite ) est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h. Choisissez l'option du "réappel", vous serez rappelé rapidement, dans la journée,  par un télé-conseiller de la MSA Gironde. Pour l'accueil social retrouvez toutes les informations en cliquant ici

Pour toute information sur le coronavirus, nous vous rappelons qu’un numéro national gratuit est mis en place : 0 800 130 000.

La PFS Entreprises - 05 56 01 97 00 - permet aux employeurs et exploitants en situation d'urgence de laisser un message sur un répondeur ouvert 24h/24 et 7jrs/7. Vous serez rappelé par un spécialiste dans la journée voir le lendemain au plus tard (hors week-end et jours fériés).

Le fonctionnement de Mon Espace Privé

Pour vos demandes concernant le fonctionnement de Mon Espace Privé nous vous invitons à utiliser en priorité les formulaires suivants :

Rappel : Cette assistance n'a pas pour objet de répondre aux questions concernant vos prestations ou cotisations. Si la demande que vous avez envoyée est de cet ordre, l'assistance internet ne la traitera pas.

Ça vous intéresse

La MSA protège ses adhérents et leurs proches pour répondre au mieux à leurs besoins et les accompagner au quotidien.

Prime d'activité : une aide pour compléter vos revenus

Vous êtes employeur agricole et vous embauchez régulièrement des salariés sur de courtes périodes ?