Vos points d'accueil physique et téléphonique

Pour faciliter vos démarches et limiter vos déplacements, la MSA GIRONDE vous reçoit exclusivement sur rendez-vous.

Pour toutes vos démarches sur votre dossier et les envois de documents, privilégiez l'utilisation des services en lignes : dépôt de documents.

 
Nos agences vous accueillent exclusivement sur rendez-vous. Pour prendre rendez-vous, vous avez la possibilité de le faire : 
  • sur gironde.msa.fr
  • par téléphone 05.56.01.83.83


Notre accueil téléphonique : 05.56.01.83.83, est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h00, sauf le jeudi, uniquement le matin de 8h30 à 12h30. 



Retrouvez comment contacter l'accueil social en cliquant ici et ses missions en cliquant ici.

 

 

 

L'accueil téléphonique des exploitants - 05 56 01 97 00 - vous répond du lundi au jeudi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 16h30. Le vendredi de 9h à 12h30 (fermeture mensuelle le 3ème vendredi du mois).



L'accueil téléphonique des employeurs - 05 56 01 97 00 - vous répond du lundi au jeudi de 9h à 12h et de 14h à 16h. Le vendredi de 9h à 12h (fermeture mensuelle le 1er mardi du mois).

 

 

Pour votre information :
Un répondeur sera mis en place à titre exceptionnel sur l'accueil téléphonique des employeurs du lundi 21/11/2022 au vendredi 25/11/2022 inclus.
Nous vous invitons à laisser un message avec vos coordonnées et nous nous engageons à vous recontacter dans un délai de 48h.

 

L'accueil téléphonique uniquement dédié aux professionnels de santé :
· Par téléphone au 05 56 01 97 80 du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
· Par messagerie électronique à l’adresse contactgrps.blf@msa33.msa.fr

Pour contacter un médecin conseil : cmcd.blf@msa33.msa.fr

Pour contacter la Santé au travail (Médecins du Travail / Infirmière Santé au Travail) :  secretariatsst.blf@msa33.msa.fr
Pour contacter la Prévention des Risques Professionnels :  prp.blf@msa33.msa.fr
 
Les Etablissements de Santé peuvent nous contacter :
· Par téléphone au 05 56 01 97 81 du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
· Par messagerie électronique à l’adresse contacthospit.blf@msa33.msa.fr

 

France Services
Pour vos démarches MSA, vous pouvez vous rendre dans l'un des 2000 espaces France Services près de chez vous.
Accéder à la carte des agences France Services 

Donnez votre avis

Enquête de satisfaction : la MSA à l’écoute de ses adhérents

Afin d’améliorer la qualité de son service rendu, la MSA réalise régulièrement une enquête de satisfaction auprès de l’ensemble de ses adhérents. Du 28 Novembre au 16 décembre 2022, plus de 200 000 adhérents seront invités à répondre à un questionnaire envoyé par email ou par téléphone. Nous vous remercions d'avance pour l'intérêt que vous porterez à cette démarche et votre participation !

Nous écrire


Vous pouvez adresser un message à votre MSA depuis le  service en ligne "Mes messages, mes réponses" disponible dans Mon espace privé.
Si vous n'avez de compte Mon espace privé, nous vous invitons à le créer dès maintenant.
 


Adresse Postale Unique
MSA GIRONDE
13 rue Ferrère
CS 51585
33052 BORDEAUX Cedex

Contact & échanges

Facilitez vos démarches avec la MSA

Pour faciliter vos échanges avec la MSA, privilégiez le canal internet via la rubrique Contact & échanges de Mon espace privé pour :

  1. Déposer vos documents en ligne, y compris les arrêts de travail et les feuilles de soin ;
  2. Nous écrire un message et consulter nos réponses avec votre messagerie sécurisée ;
  3. Demander un rendez-vous téléphonique.

En cas de difficultés vous pouvez aussi prendre rendez-vous dans une agence MSA ou vous rendre dans l'un des 2000 espaces France Services.

L'assistance Internet

Vous avez une question sur votre espace privé ? Vous ne parvenez pas à accéder aux services en ligne ?
 

La MSA vous propose une assistance dédiée pour vos démarches en ligne. 

03 20 900 500 

Du lundi au vendredi
de 08h30 à 12h15 et de 13h30 à 16h30 


Ce service est exclusivement dédié à l’accompagnement à la connexion et à l’utilisation de votre espace privé et des services en ligne.
 

L'assistance Internet

Les horaires d’affluence 

Pour joindre l’assistance Internet rapidement au 

03 20 900 500
privilégiez les heures de faible affluence : en début et en fin de matinée ou en fin d’après-midi, par exemple. 

Du lundi au vendredi la fréquentation est selon l'heure : - de 8h30 à 9h : faible - de 9h00 à 10h30 :  modérée -  de 10h30 à 11h30 : importante - de 11h30 à 12h15 : faible / Après midi : de 13h30 à 14h : faible / de 14h à 16h : modérée  - de 16h  à 16h30 : faible

Mon espace privé

5 bonnes raisons de s'inscrire :

  1. Effectuer vos démarches en ligne
  2. Échanger par mail sécurisé avec votre MSA
  3. Consulter vos paiements et remboursements
  4. Déclarer vos salariés (pour les employeurs)
  5. Gérer votre compte personnel, modifier vos coordonnées