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L'assistance Internet de votre MSA

Mis à jour le 09/02/2022

Votre MSA dispose d'un service d'assistance Internet pour vous accompagner si vous rencontrez des difficultés pour utiliser nos services en ligne ou pour vous inscrire ou vous connecter à Mon espace privé.

L'assistance Internet de votre MSA


Une équipe à votre écoute

L'assistance Internet de votre MSA est à votre disposition au 03 20 900 500 (prix d'un appel local) du lundi au vendredi de 8h30 à 12h15 et de 13h30 à 16h30 pour vous aider dans les situations suivantes : 
 

  • Vous rencontrez des difficultés pour naviguer sur notre site,
  • Vous ne parvenez pas à créer votre compte "Mon espace privé",
  • Vous êtes inscrit mais vous n'arrivez pas à accéder aux services en ligne,
  • Vous avez des difficultés pour effectuer votre demande ou votre déclaration en ligne,
  • Vous ne trouvez pas une information ou un service sur notre site,
  • Vous n'arrivez pas à remplir une embauche, à faire un bulletin de salaire TESA.

 

 
Nos conseillers Assistance Internet sont dédiés exclusivement à l’accompagnement à la connexion et à l’utilisation de votre espace privé et des services en ligne. Ils n'ont pas vocation à répondre aux demandes à caractère règlementaire ou législatif (par exemple sur les montants à prendre en compte dans vos déclarations).
Pour toutes questions sur vos droits ou votre dossier, nous vous invitons à contacter votre caisse MSA.


 

L'assistance Internet

Vous avez une question sur votre espace privé ? Vous ne parvenez pas à accéder aux services en ligne ?
 

La MSA vous propose une assistance dédiée pour vos démarches en ligne. 

03 20 900 500 

Du lundi au vendredi
de 08h30 à 12h15 et de 13h30 à 16h30 


Ce service est exclusivement dédié à l’accompagnement à la connexion et à l’utilisation de votre espace privé et des services en ligne.
 

Employeur : l'assistance internet vous accompagne

L'assistance internet vous accompagne sur les services en ligne employeurs :

     • TESA simplifié : saisir une DPAE ou un Bulletin de salaire, déclarer une DPAE sans embauche si aucun BS saisi, modifier un Bulletin de Salaire uniquement si la DSN n'est pas envoyée, envoyer la DSN. → Consulter le guide

     TESA + : saisir une DPAE ou un Volet Social et accéder au Bulletin de salaire, déclarer une DPAE sans embauche si aucun Bulletin de Salaire validé, déclarer un renouvellement de contrat uniquement avant l'échéance initialement prévue, modifier un Volet Social avant que le Bulletin de Salaier ne soit validé.

     • DSN : aider à l'inscription uniquement. Pour toutes informations sur les anomalies DSN, nous vous invitons à vous rapprocher de votre service entreprise au 05.56.01.97.00

L'assistance Internet

Les horaires d’affluence 

Pour joindre l’assistance Internet rapidement au 

03 20 900 500
privilégiez les heures de faible affluence : en début et en fin de matinée ou en fin d’après-midi, par exemple. 

Du lundi au vendredi la fréquentation est selon l'heure : - de 8h30 à 9h : faible - de 9h00 à 10h30 :  modérée -  de 10h30 à 11h30 : importante - de 11h30 à 12h15 : faible / Après midi : de 13h30 à 14h : faible / de 14h à 16h : modérée  - de 16h  à 16h30 : faible