Aide à la restauration (ARR)

Mis à jour le 18/09/2019

Votre famille bénéficie de l’Allocation de Rentrée Scolaire (ARS) et vous avez au moins un enfant âgé de 14 à 20 ans.

La Région Nouvelle-Aquitaine peut donc, sous certaines conditions (plus de détails sous ce lien), vous attribuer une aide à la restauration (ARR).

Pour permettre l’examen du droit à cette aide et pour vous éviter d’avoir à fournir un justificatif, votre CMSA (qui a désigné un Délégué à la Protection des Données) s’apprête à transmettre de façon sécurisée au rectorat de Bordeaux la liste des bénéficiaires de l’ARS.

Au titre du Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD) et de la Loi Informatique et Libertés modifiée, vous disposez d’un droit d’accès aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant au directeur de votre CMSA par courrier postal signé ou via votre espace Mon Compte. Si la réponse apportée ne vous paraît pas satisfaisante, vous pouvez introduire une réclamation auprès de la CNIL. Vous pouvez aussi vous opposer à la transmission des données vous concernant à la Région, pour des raisons tenant à votre situation particulière. Vous pouvez nous le faire savoir jusqu’au 26 septembre 2019 en écrivant au Directeur de votre CMSA.