Coronavirus

Des mesures sont en place pour accompagner tous les adhérents impactés

Nouveau

Mise en chômage partiel des salariés en arrêt de travail

A partir du 1er mai, les modalités d’indemnisation pour les salariés en arrêt de travail pour garde d’enfant, personnes à risque ou celles cohabitant avec des personnes à risques évoluent. Selon leur situation, ils devront être placés en chômage partiel. Cependant, les exploitants ne sont pas concernés par cette mesure et restent dans le dispositif d’arrêt de travail. Retrouvez toutes les modalités pour les salariés et les employeurs.
 

Actualités Actualités

Coset-MSA : une enquête sur l’épidémie de Covid-19

Covid-19 : vous avez été en contact avec une personne malade ou avez reçu un appel des équipes chargées des enquêtes sanitaires ?

Décalage de la date limite de déclaration du RSA, de la prime d’activité et de l'AAH

Une allocation dérogatoire de remplacement pour les exploitants

Fermeture de vos points d'accueil physique et téléphonique

Dans le cadre du dispositif de lutte contre le coronavirus, votre MSA vous invite à éviter tous déplacements. Tous les points d’accueil de votre MSA sont fermés à compter du 16 mars. En conséquence, pour toutes vos démarches nous vous invitons, dans la mesure du possible, à utiliser nos services en ligne ou à les reporter si elles ne sont pas prioritaires. Pour les envois de documents, veuillez prendre connaissance des possibilités qui vous sont offertes en cliquant sur le lien : dépôt de documents.

Un service téléphonique, 05 56 01 83 83, réservé aux situations urgentes (Santé / Famille / Retraite ) est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h. Choisissez l'option du "réappel", vous serez rappelé rapidement, dans la journée,  par un télé-conseiller de la MSA Gironde. Pour l'accueil social retrouvez toutes les informations en cliquant ici.

Pour toute information sur le coronavirus, nous vous rappelons qu’un numéro national gratuit est mis en place : 0 800 130 000.

Le fonctionnement de Mon Espace Privé

Pour vos demandes concernant le fonctionnement de Mon Espace Privé nous vous invitons à utiliser en priorité les formulaires suivants :

Rappel : Cette assistance n'a pas pour objet de répondre aux questions concernant vos prestations ou cotisations. Si la demande que vous avez envoyée est de cet ordre, l'assistance internet ne la traitera pas.

Ça vous intéresse

La MSA protège ses adhérents et leurs proches pour répondre au mieux à leurs besoins et les accompagner au quotidien.

Prime d'activité : une aide pour compléter vos revenus

Vous êtes employeur agricole et vous embauchez régulièrement des salariés sur de courtes périodes ?