En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies [ou traceurs] destinés à mesurer son audience.

Spectacle Musical " Avant, j'étais vieux... "

Mis à jour le 13/09/2018

Théâtre, musique et bien vieillir, voici le mélange détonant que la CARSAT Aquitaine, la MSA Gironde et le RSI Aquitaine vous proposent de découvrir gratuitement. Nombreuses dates à découvrir et notamment le 2 octobre prochain à 15h à Marcheprime - Salle La Caravelle et le 12 décembre prochain à 15h à Sauveterre de Guyenne - Salle culturelle le Bonard.

Vieillir n'est pas une punition ! C'est pourtant ce que croyait Pierre, un sexagénaire irascible embourbé dans ses habitudes de jeune retraité. Un atelier de "médiation pleine conscience" va faire basculer sa vie : sous les traits d'une jeune femme à l'allure débraillée, sa conscience s'invite dans son quotidien pour lui redonner goût à la vie.

Grâce aux conseils de cette visiteuse impromptue qui ne mâche pas ses mots, et sous l'influence de son meilleur ami, Pierre commence à se remettre en question. Fini la vie paresseuse et égoïste !

Sous la direction de Julien Bastière, également auteur de la pièce, quatre comédiens et chanteurs se partagent la scène et bousculent les idées reçues sur le vieillissement !

Clio, jeune auteure compositrice interprète déjà remarquée, à la plume acérée et délicate, signe, quant à elle, les chansons.

Drôle et bienveillant, ce spectacle musical porte un regard tendre sur la difficulté d'accepter les années, loin des discours convenus et moralisateurs. Finalement la vie de sexa n'aura jamais été aussi sexy !

Le spectacle « Avant, j'étais vieux... » vous est proposé par les caisses de retraite d'Aquitaine : la CARSAT Aquitaine, la MSA Gironde et le RSI Aquitaine. Depuis 2010, conjointement, elles se mobilisent pour la prévention du « bien-vivre, bien-vieillir » et mènent des actions sur l'ensemble du territoire. En 2013, elles ont créé la pièce de théâtre « Vieillir, c'est Vivre ! » qui a été un véritable succès. Fortes de cette expérience, elles ont souhaité proposer un nouveau spectacle alliant théâtre et musique avec pour objectifs de sensibiliser le public à la prévention, promouvoir le bien-vivre et plus globalement inciter chacun d'entre nous à prendre soin de soi et des autres.
 
Gratuit sur réservation obligatoire