Les questions les plus fréquentes

Mis à jour le 05/07/2023

Une démarche auprès de la MSA ? Une question ? Vous ne savez pas qui contacter. Retrouvez les réponses aux principales questions que vous vous posez

2/ Mon espace privé en questions

 

Je n'ai pas le temps de finir ma demande en ligne, est-ce que je peux la sauvegarder et reprendre ma saisie plus tard ?

Oui, pour certains services. Vous n'avez qu'à cliquer sur le bouton "conserver" et vous pourrez reprendre votre saisie une prochaine fois. Il vous suffira alors de sélectionner à nouveau le service concerné, de faire défiler les pages déjà remplies pour reprendre votre demande là où vous l'avez interrompue..
 

Le service que je viens d'utiliser me fournit un document .pdf ; comment puis-je l'utiliser ?

Le logiciel Acrobat reader est nécessaire pour la lecture des fichiers en .pdf. Vous pouvez le télécharger gratuitement en cliquant sur son l'icône image du logiciel.
 

Comment quitter les services en ligne de la MSA de façon sécurisée ?

Vous utilisez une connexion sécurisée, il est recommandé de vous déconnecter lorsque vous avez fini de consulter votre espace privé.


Je gère plusieurs dossiers, comment passer d'un dossier à l'autre ?

Il suffit de cliquer sur "changer de dossier" pour accéder aux dossiers pour lesquels vous avez une autorisation. Ensuite, sélectionnez le dossier que vous souhaitez consulter.
 

Comment puis-je gérer mes informations personnelles ?

Dans le menu, cliquez sur l'onglet  "Mon compte" et modifier vos données personnelles : changer votre adresse email, votre mot de passe, personnaliser votre question secrète. Vous pouvez aussi modifier votre adresse postale, gérer vos préférences d'échanges avec votre MSA, et aussi, vous inscrire aux services en ligne d'une autre MSA.
 

Comment faire pour autoriser une autre personne à accéder à mon dossier en ligne ?

Vous devez donner une procuration à la personne qui utilisera les services en ligne à votre place. Vous pouvez effectuer cette demande dans l'onglet "Mes informations personnelles" dans gestion de "Mes dossiers".
 

Je ne connais pas tous les services en ligne proposés par la MSA

Si vous êtes un particulier, découvrez le bouquet des services en ligne « Particulier » ici.
Si vous êtes une entreprise, découvrez le bouquet des services en ligne « Entreprise » ici.  
Si vous êtes un exploitant, découvrez le bouquet des services en ligne « Exploitant » ici.
Si vous êtes un tiers déclarant, découvrez le bouquet des services en ligne « Tiers déclarant » ici.  

 

L'assistance Internet

Vous avez une question sur votre espace privé ? Vous ne parvenez pas à accéder aux services en ligne ?
 

La MSA vous propose une assistance dédiée pour vos démarches en ligne. 

03 20 900 500 

Du lundi au vendredi
de 08h30 à 12h15 et de 13h30 à 16h30 


Ce service est exclusivement dédié à l’accompagnement à la connexion et à l’utilisation de votre espace privé et des services en ligne.