Théâtre « Droit dans mes bottes »

Mis à jour le 20/10/2020

Et si vous alliez au théâtre ?

Nous vous donnons rendez-vous le 23 octobre à 19h pour une pièce de de théâtre intitulée "Droit dans mes bottes" de la Compagnie des attracteurs étranges au centre culturel de Portets. Cette pièce aborde des thèmes très actuels et notamment la transmission, l’agriculture conventionnelle/ agriculture alternative, la relation père/ fille, le déracinement et les racines, la communication intergénérationnelle mais également la place de la femme dans le monde agricole.

De la Charte au théâtre
La MSA Gironde a choisi de soutenir et de porter ce projet. Cette pièce s’inscrit dans le cadre de la « Charte Territoriale de Solidarité avec les Aînés ", convention partenariale signée entre la MSA Gironde, la Communauté de Communes « Convergence Garonne », le Département et la CARSAT.
Elle a pour vocation de lutter contre l’isolement et développer les solidarités et les services autour des aînés  sur notre territoire. Elle s’appuie sur la mobilisation et la participation de la population et des représentants locaux, tant pour l’identification et la définition des besoins et des priorités d’actions, que pour la mise en œuvre des projets et des actions qui y sont rattachés.
Après avoir effectué un diagnostic territorial, la Communauté de Communes a défini 3 axes d’actions:
• Moi et les autres : sortir de chez moi, accéder à des loisirs, être utile, ne pas me sentir seul...
• Moi et mes démarches : s’informer, accéder à mes droits, naviguer sur internet..
• Moi et mon environnement : rester dans ma maison, m’aider au quotidien, préserver mon entourage...

Le pitch de la pièce…
« Droit dans mes bottes » est une réflexion sur le monde agricole. Mais elle le fait à travers une histoire intime et familiale. Elle interroge notre lien à la terre, à nos racines.
Un père. Une fille. Deux êtres liés par le sang, par la terre. Deux êtres proches mais que finalement tout oppose. Deux visions du monde. Deux visions du monde paysan. Ce texte est l’impossible conversation entre eux. Leur voisin, Edin, réfugié bosniaque, donc déraciné, tente de les rapprocher. Une pièce de théâtre sur le vivant, qui touche au cœur, aux sens plus qu’à notre tête.

Réservation sur contact@espacelaforge.fr (gratuit)