Jumping de Bordeaux : la MSA à la rencontre de la filière équine

Mis à jour le 08/02/2019

Les services Santé-Sécurité au Travail (SST) des MSA Gironde, Dordogne-Lot-et-Garonne, Sud-Aquitaine et des Charentes vous accueilleront sur leur stand à l’occasion du Jumping international de Bordeaux qui aura lieu du 7 au 10 février 2019 au Parc des Expositions de Bordeaux-Lac. Le Jumping offre un riche programme de performances sportives et de spectacles ainsi qu’un vaste village d’exposants. Cette année, pour la 44ème édition du Jumping, 50 000 personnes sont attendues sur le site du Parc des Expositions.

La  MSA vous accueille sur son stand : Travée 22 / Allée C / Stand 2202.

Rencontre et échanges sur la SST

Nous profiterons de cette affluence pour rencontrer un maximum d’entre vous, professionnels de la filière hippique, sur le stand afin de répondre à vos questions et d’échanger sur la santé et la sécurité au travail. Ce sera également l’occasion de vous présenter nos services dont vous pouvez bénéficier gratuitement  en tant qu’adhérent MSA : visites et diagnostics pour progresser à partir d’un état des lieux, conseils et préconisations pour vous guider dans le choix de solutions, accompagnement de vos projets de conception ou d’aménagement de vos bâtiments afin d’y intégrer la santé et la sécurité, etc. Notre objectif est d’améliorer les performances de votre entreprise au travers d’une démarche de prévention des risques professionnels dynamique et adaptée à votre structure.
 

Conseils et formations avec des professionnels

Nous vous présenterons plus particulièrement, au travers de vidéos, les savoir-faire techniques et organisationnels développés par plusieurs entraineurs et cavaliers pour entretenir une bonne condition physique, avant de manipuler et de monter un cheval, afin de limiter l’usure physique et de gagner en performance. Nous vous présenterons également les formations sur le comportement du cheval que nous proposons. L’objectif de ces formations, animées par des professionnels de la filière équine, est de réduire les risques liés aux situations de travail au contact des chevaux. Ces apports de connaissances, issues de l’éthologie, sont aussi un levier pour améliorer vos conditions de travail tout en optimisant les conditions de vie de vos chevaux.
Soucieux de proposer des services en adéquation avec vos attentes et vos besoins, nous espérons que vous serez nombreux à venir nous rencontrer pour nous en faire part.
 
Contact
Vous pouvez contacter le service Santé Sécurité au Travail de la MSA Gironde tout au long de l’année :
• par téléphone au 05 56 01 97 52 ou 
• par mail  : prp.blf@msa33.msa.fr