En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies [ou traceurs] destinés à mesurer son audience.

"Vieillir, c'est vivre !" à La Lande-de-Fronsac le 4 décembre 2014

Mis à jour le 14/09/2018

Le jeudi 4 décembre à 14h30, la salle Pascal Obispo à La Lande de Fronsac accueille le spectacle « Vieillir, c'est vivre ! », une pièce de théâtre originale, à la fois drôle et musicale sur la thématique du bien vieillir.


Organisée par la CARSAT Aquitaine, la MSA Gironde, le RSI Aquitaine, la Mutualité Française Aquitaine et l'ASEPT Gironde, ce spectacle marque l'engagement des organismes de protection sociale d'Aquitaine et leurs partenaires sur la question de l'avancée dans l'âge.

Quand le "bien vieillir" fait son spectacle à La Lande de Fronsac


« Vieillir, c'est Vivre ! » est l'histoire de deux conférenciers spécialistes du bien vieillir, Ernestine de la Rosamonde et Aldebert Duschmol. La première, de par sa longue expérience, connaît parfaitement son métier. Elle masque cependant son stress et sa propre crainte du temps qui passe par l'abus de substances peu recommandables. Le second est, quant à lui, un débutant dans le métier débordant de dynamisme et d'idées reçues, qui a la ferme intention de s'imposer.

Leur rencontre explosive va donner un tour improbable à leur conférence, mais rhum et tango aidant, ils apprendront qu'à tout âge, la vie réserve de belles surprises… « Vieillir, c'est Vivre ! » est une pièce drôle, pétillante et joyeuse donnant un coup de balai aux idées préconçues sur la vieillesse.

Burlesque et musicale, c'est l'axe que Raphaëlle Saudinos de la Compagnie Cinquième Saison Production, auteure et interprète de la pièce, a souhaité donner à « Vieillir, c'est Vivre ! ». Ainsi, la pièce propose de découvrir de manière originale et ludique l'ensemble des actions de prévention – ateliers mémoire, prévention des chutes, nutrition, bien vieillir- menées sur le territoire aquitain par les organismes de protection sociale.

La pièce sera suivie d'une conférence animée par Jean-Jacques Amyot, psychosociologue et directeur de l'OAREIL (Office aquitain de recherche, d'étude, d'information et de liaison sur les problèmes des personnes âgées), et d'un goûter convivial pour prolonger les échanges avec les professionnels présents sur place. L'entrée est gratuite dans la limite des places disponibles.

Réservation sur www.asept-gironde.fr

Programme :
• 14h30 : Accueil du public
• 15h00 – 16h00 : « Vieillir, c'est Vivre ! »
• 16h00 – 17h00 : Conférence
• 17h00 : Collation

« Bien vieillir… ce serait l'idée révolutionnaire selon laquelle vieillir serait une chance, parce que vieillir, c'est vivre, tout simplement ! » (Aldebert Duschmol)

A télécharger A télécharger