En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies [ou traceurs] destinés à mesurer son audience.

AG MSA Gironde du 26 juin 2018

Mis à jour le 31/08/2018

Le 26 juin dernier, Alain Duc - Président de la MSA Gironde, a ouvert l’Assemblée Générale en présence de près de 300 élus, partenaires agricoles, politiques locaux et salariés de la MSA. Il a rendu hommage à l’action et à l’implication des élus MSA puis à saluer la venue du Président de la Caisse Centrale de la MSA (CCMSA), Pascal Cormery avant de présenter le rapport moral.

AG MSA Gironde du 26 juin 2018

MSA : une offre SST au service des métiers de l’agriculture



Santé, Sécurité et Travail furent les 3 maitres mots de l’AG de la MSA Gironde le 26 juin à Gradignan. Une SST mise à l’honneur avec des témoignages lors d'une table ronde sur  l’accompagnement des équipes SST dans les domaines des TMS, de l’amélioration des postes de travail, de la prévention du risque animal et chimique.




Lors de l’AG ordinaire le Président, Alain Duc, a réaffirmé dans le rapport moral la nécessité que « la MSA demeure un acteur incontournable sur les territoires ruraux ».  Puis, à l’approche des élections Daniel Saint-Marc, dans le rapport mutualiste  rappelait avec conviction le rôle essentiel de l’élu  « C’est quand vous nous aider à sortir d'une logique purement légale vers une logique faite d'humanité». 

Enfin, le Directeur, Daniel Abaléa, au cours de son rapport d‘activité, a souligné l’engagement sans faille de la MSA Gironde auprès des agriculteurs suite aux périodes de gel d’avril 2017 et plus récemment de grêle.
Le Président, Pascal Cormery, a conclu avec optimisme sur l’avenir. Son discours et les échanges nourris avec l’assemblée ont permis à chacun de prendre la mesure de l’engagement de l’échelon central auprès des pouvoirs publics pour la défense du régime agricole.