Vos points d'accueil physique et téléphonique

Pour faciliter vos démarches et limiter vos déplacements, la MSA GIRONDE vous reçoit exclusivement sur rendez-vous.

Pour toutes vos démarches sur votre dossier et les envois de documents, privilégiez l'utilisation des services en lignes : dépôt de documents.

 
Nos agences vous accueillent exclusivement sur rendez-vous. Pour prendre rendez-vous, vous avez la possibilité de le faire : 
  • sur gironde.msa.fr
  • par téléphone 05.56.01.83.83

 


Notre accueil téléphonique : 05.56.01.83.83, est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h00, sauf le jeudi, uniquement le matin de 8h30 à 12h30. 

 


Retrouvez comment contacter l'accueil social en cliquant ici et ses missions en cliquant ici.

 

 

L'accueil téléphonique des exploitants - 05 56 01 97 00 - vous répond du lundi au jeudi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 16h30. Le vendredi de 9h à 12h30 (fermeture mensuelle le 3ème vendredi du mois).



L'accueil téléphonique des employeurs - 05 56 01 97 00 - vous répond du lundi au jeudi de 9h à 12h et de 14h à 16h. Le vendredi de 9h à 12h (fermeture mensuelle le 1er mardi du mois).

Pour votre information :
u
n répondeur sera mis en place à titre exceptionnel sur l’accueil téléphonique des employeurs du lundi 5 juin au vendredi 9 juin inclus et du lundi 19 juin au vendredi 23 juin inclus.

Nous vous invitons à laisser un message avec vos coordonnées et nous nous engageons à vous recontacter dans un délai de 48H. Merci


L'accueil téléphonique uniquement dédié aux professionnels de santé :
· Par téléphone au 05 56 01 97 80 du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
· Par messagerie électronique à l’adresse contactgrps.blf@msa33.msa.fr

Pour contacter un médecin conseil : cmcd.blf@msa33.msa.fr

Pour contacter la Santé au travail (Médecins du Travail / Infirmière Santé au Travail) :  secretariatsst.blf@msa33.msa.fr
Pour contacter la Prévention des Risques Professionnels :  prp.blf@msa33.msa.fr
 
Les Etablissements de Santé peuvent nous contacter :
· Par téléphone au 05 56 01 97 81 du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
· Par messagerie électronique à l’adresse contacthospit.blf@msa33.msa.fr

 

France Services
Pour vos démarches MSA, vous pouvez vous rendre dans l'un des 2000 espaces France Services près de chez vous.
Accéder à la carte des agences France Services 

Nous écrire

Adresse Postale Unique
MSA GIRONDE
CS 51585
33052 BORDEAUX Cedex

Nous téléphoner

 

Le service accueil téléphonique
pour vos questions :
santé / famille / retraite


Du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 16h00, sauf le jeudi,
uniquement le matin de 8h30 à 12h30.

05 56 01 83 83
Le service accueil téléphonique pour les exploitants Du lundi au jeudi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 16h30.
Le vendredi de 9h à 12h30.
Fermeture mensuelle le 3ème vendredi du mois.

05 56 01 97 00
Le service accueil téléphonique pour les employeurs Du lundi au jeudi de 9h à 12h et de 14h à 16h.
Le vendredi de 9h à 12h.
Fermeture mensuelle le 1er mardi du mois.
05 56 01 97 00
L'assistance Internet pour vos questions 
liées à votre espace privé
Du lundi au vendredi de 08h30 à 12h15
et de 13h30 à 16h30
03 20 90 05 00


 

 

Baisse d'audition ? Sourd ou malentendant ?
Appelez-nous avec le service gratuit Acceo
Du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h30
 

Nous rencontrer


Sur l'ensemble du territoire nos agences et nos permanences vous accueillent.

Les agences et les permanences de la MSA Gironde


Pour convenir d'un rendez-vous avec un des assistants sociaux, merci de contacter les secrétaires en fonction de votre lieu d'habitation :

Territoires d'intervention des travailleurs sociaux

 

Nous trouver

Chargement en cours...

 

France Services

Pour vos démarches MSA, vous pouvez vous rendre dans l'un des 2000 espaces France Services près de chez vous.
Accéder à la carte des agences France Services 

 

Contact & échanges

Facilitez vos démarches avec la MSA

Pour faciliter vos échanges avec la MSA, privilégiez le canal internet via la rubrique Contact & échanges de Mon espace privé pour :

  1. Déposer vos documents en ligne, y compris les arrêts de travail et les feuilles de soin ;
  2. Nous écrire un message et consulter nos réponses avec votre messagerie sécurisée ;
  3. Demander un rendez-vous téléphonique.

En cas de difficultés vous pouvez aussi prendre rendez-vous dans une agence MSA ou vous rendre dans l'un des 2000 espaces France Services.

L'assistance Internet

Les horaires d’affluence 

Pour joindre l’assistance Internet rapidement au 

03 20 900 500
privilégiez les heures de faible affluence : en début et en fin de matinée ou en fin d’après-midi, par exemple. 

Du lundi au vendredi la fréquentation est selon l'heure : - de 8h30 à 9h : faible - de 9h00 à 10h30 :  modérée -  de 10h30 à 11h30 : importante - de 11h30 à 12h15 : faible / Après midi : de 13h30 à 14h : faible / de 14h à 16h : modérée  - de 16h  à 16h30 : faible