Appel à projets 2023 inter-régimes - Lieux de Vie Collectifs

Mis à jour le 10/01/2023

La Caisse d’Assurance Retraite et de la Santé au Travail d’Aquitaine (CARSAT) et la Mutualité Sociale Agricole (MSA) se coordonnent pour agir en faveur du lien social et de la prévention de la perte d’autonomie des personnes retraitées socialement fragilisées, en lançant un Appel à Projets 2023 inter-régimes.

Appel à projets 2023 inter-régimes - Lieux de Vie Collectifs

Cette démarche se traduit notamment par un soutien financier des lieux de vie collectifs à destination des personnes retraitées encore autonomes (GIR 5 et 6), nécessitant un cadre de vie sécurisant répondant à leurs besoins.

Les lieux de vie collectifs s’inscrivent dans la démarche d’un véritable projet de vie sociale et constituent une solution intermédiaire entre le logement individuel et l’établissement médicalisé. Ce type de logements permet aux résidents d’évoluer dans un espace privé tout en bénéficiant d’espaces de vie en collectivité, au sein d’un cadre architecturale adapté au vieillissement.

Pour accéder au détail de l’Appel à projet et connaître les modalités de dépôt des dossiers, nous vous invitons à télécharger le document ci-dessous : CHARGER LE DOCUMENT

 

Dates limites de réception des dossiers : 
-    31/03/2023 
-    31/07/2023 
-    30/09/2023 

 

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez vous rapprocher de la référente du département en charge de l'Habitat :  
Marlène Besse 
Chargée d’études Habitat – MSA Gironde 
besse.marlene@msa33.msa.fr - 05 56 01 48 75